Et si le vrai foot c’était ça – Introduction



Bonjour à tous, nous avons décidé de consacrer cette semaine (d’aujourd’hui jusqu’à dimanche) sur un sujet qui tient à cœur de la rédaction de Football Anatomy et qui se nomme « Et si le vrai foot c’était ça ? », ce thème aura pour but de revenir histoire de quelques jours aux vraies valeurs du foot, car aujourd’hui la plupart ont complètement disparu à notre plus désespoir !

 Trop de pognon tue la passion !

 Une formule célèbre reprise par de nombreux groupes de supporters français qui le proclament régulièrement sur des banderoles, avec souvent la LFP (Ligue de Football professionnel) en ligne de mire, ce slogan scandé généralement lors des matchs de coupe de la ligue (dit Moustache CUP). L’argent envahit le football, vous allez sans doute me dire que sans argent le foot ne fonctionnerait pas ! Oui, mais, cela n’empêche de resté dans des approximations de somme décente… À l’heure où les Qataris et autres riches investisseurs se lancent à la conquête de notre football, avec tous en tête le dernier exemple en date, le rachat du Paris Saint Germain par les Qataris. On peut se demander que sont devenus les fondamentaux du football. Le football se jouait déjà à coup de liasses de billets. Mais les sommes investies d’année en année devienne risible et pour se mettre au niveau des autres chaque club va essayer de ce prostituer en direction d’un émir Qataris par des coups de buzz et d’hypocrisie, une bonne idée pour se mettre au niveau de la concurrence ! Mais où est passé le football que l’on aime tant ou l’on joue avec 22 joueurs devant un public de passionner et où l’on défend les valeurs de son club, mais avant tout de son sport? Mais dans le fond qu’est-ce que l’âme du football ? Et bien ce sont en autres les supporters !

 Le foot business devant le foot passion ?

 On mettra un point d’interrogation après le titre de ce paragraphe, car nous ne sommes pas encore dirigés à 100 % vers un foot business, mais ce ne serait tardé. Pour les supporters, car ils font partie intégrante du football à la base, aujourd’hui de nombreux clubs en France prennent des mesures pour sortir la violence du stade. Ce qui est bien, mais il ne faut pas se tromper d’ennemis et mettre tous les supporters dans le même panier. Sur 1000 supporters, il y aura toujours une dizaine de cons. Mais ce n’est pas en interdisant un certain nombre de pseudo supporter, pour faire peur et prévenir des risques, que tout cela s’arrangera et comme dit plus haut au lieu de vouloir casser les supporters à travers des spots publicitaires qui sont certes pas totalement dénués de sens, mais qui coûte de l’argent et qui ont une efficacité proche du néant la ligue devrait davantage s’occuper de la compétitivité des clubs et de leurs gestions parfois affligeantes. Les IDS fleurissent de jour en jour, certains pour des raisons méritées, d’autres non. La ligue radicalise sa méthode, pour vouloir un foot business, destiné à un public de nanties pendant 90 minutes en famille et qui ne veulent pas se faire emmerder par des vrais supporter qui chantent et montrent leur passion pour leur club et sont considérés comme les méchants de l’affaire!

Des joueurs irrespectueux ?

 Dans la série on ce fou de notre gueule, je cite les joueurs ! Avant les joueurs ne faisaient jamais de scandale pour une prime trop faible ou du moins pas aussi gravement, les joueurs respectaient les supporters et ceci était réciproque. Aujourd’hui un joueur à mauvais caractère se met en grève à la moindre intervention contre une décision d’un égo démesuré. Aujourd’hui les joueurs sont payés trop cher et n’ont plus aucun respect pour leurs clubs et leurs supporters. Remarquer que c’est évènement se passe plus souvent dans l’enceinte du football Français. Ceci doit changer ! La république des joueurs dans le championnat de France est un véritable scandale et ceci est tout simplement du foutage de gueule vis-à-vis des supporters et des clubs.

Et maintenant ?

 Que faire pour éviter que le foot ne devienne une simple marchandise vendue comme un spectacle aux consommateurs qui sont les ménages ! Quels issus voit le retour aux vraies bases du football ? Comment changer les mentalités du footeux actuel qui consiste à vouloir toujours plus d’argent ? Certains essayent de se battre pour garder ses valeurs et défendre leur idée. Mais malheureusement le football business est devenu une notion qui rentre dans les nurses du football…

 

Tout au long de la semaine ,retrouvez des articles sur le thème  » Et si le vrai foot c’était ça  » , chaque jour découvrez l’illustration du jour sur le Facebook  ( http://www.facebook.com/FootballaAnatomy )

Publicités

Publié le 24 octobre 2011, dans Et si le vrai foot c'était ça ?, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :