Top 10 des footballeurs les plus violents


De tout temps dans ce sport qui est le football nous avons vu des joueurs volés, des jambes fracturées ou tordues dans tous les sens, des crânes enfoncés et tout ceci par des tacles rageurs par des joueurs souvent de caractères qui sont les cauchemars des arbitres ! Ayant toujours apprécié les joueurs de caractère aujourd’hui c’est top 10 des joueurs les plus violents dans le football !

10. Eric Cantona

Personne ne peut le niée Cantona était un joueur de caractère, ses colères et son caractère imprévisible font de lui un football hors norme. Son  plus grand trait de caractère sur une pelouse Cantona la montré à de nombreuses reprises, mais la plus marquante restera ce coup de pied contre un spectateur de Chrystal Palace en 1995 qui lui a lancé des insultes xénophobes après une expulsion. Ceci  value 2 semaines de prisons fermes au « King » et 9 mois de suspensions. Ce qui lui valait bien la 10ème place de ce classement !

9. Roy Keane

Irlandais jusqu’aux chevilles Roy Keane est un sacré personnage, milieu défensif, jamais fatigué et toujours acerbe dans l’agressivité. Keane rentre dans la même lignée que Gattuso et Van Bommel. Capitaine rageur de Manchester United pendant des années, Fergusson dira de lui après un match contre le Juventus en 1999 «Il était la représentation la plus imposante de l’altruisme que nous avons vu sur un terrain de football. Sur chaque brin d’herbe, il préférerait mourir d’épuisement que de perdre, il a inspiré toute l’équipe autour de lui. C’était un honneur d’être associé à un tel joueur. ».

8. Eric Di Meco

Arrière gauche de formation Di Meco est un joueur emblématique de l’om pour 2 raisons, la première est celle d’avoir tout gagné sous l’air Tapis au début des années  90 et la deuxième est son style bûcheron, taclant toujours à la limite du rouge avec une agressivité redoublée. Tacle virulent notamment lors des matchs face au PSG particulièrement engagé.

7. Gennaro Gattuso

Dans le même style que Van Bommel, Gattuso est un joueur qui ne lâche rien,  un joueur qui a la culture de la gagne. Un peu trop peut-être Gennaro est un joueur très agressif et parfois très violent. Certains diraient que la faim justifie les moyens et bien c’est l’expression qui correspond parfaitement à Gattuso. Dernier événement en date son coup de tête sur l’entraineur adjoint de Tottenham Joe Jordan, lors du match Milan-Tottenham le 15 février 2011.

6. Marc Van Bommel

Là, je m’attaque à un joueur très intelligent et adoptant un  manque de fair-play énorme sans oublier une qualité magistrale à provoquer ses adversaires. Van Bommel est le spécialiste des coups bas et de la râle en tout genre! Un petit coup par si, un petit coup par- là,  le néerlandais est un vieux grognard qui distribue parfaitement le ballon et durcis le jeu quand son équipe est en difficulté. Un petit coup de semelle par ici un tacle dans les chevilles par là et le tour est joué ! Un capitaine avec un charisme démentiel qui donne du piquant à un match sans goût !

5. Cyril Rool

« Sex, drugs and Cyril Rool » c’est ce qu’avaient écrit Les Cahiers de Football sur un de leurs t-shirts. En effet le Provençal détient un petit record ! Celui du nombre d’expulsions en ligue 1 qui est au nombre de 22 (27 au cours de sa carrière accompagnée de 187 cartons jaunes en 444 matchs). On le sait Rool est un sanguin que ce soit à Bastia, Lens, Marseille ou Nice. Cyril Rool ça me fait penser à un Tore André Flo en rogne et jouant le rôle principal de massacre à la tronçonneuse. Pas à l’abri d’un coup de poing bien placé Rool casse des nez, insulte le public et les arbitres dans un style bien à lui. Ce qui lui vaut une belle 5ème place pour un joueur de tempérament !

4. Vinnie Jones

Vinnie Jones sacré personnage du football anglais, violent Bad Boy de Wimbledon dans les années 90. Il ne valait mieux pas que ce soit lui qui  s’occupe de votre marquage sinon vous alliez passer la pire rencontre de votre vie. Paul Gascogne qui n’était pas un tendre non plus en a fait les frais tout au long de sa carrière avec pour exemple cette réplique de Jones à Gascogne « Je m’appelle Vinnie Jones, je suis un gitan, je gagne beaucoup de fric et je vais t’arracher l’oreille avec les dents puis tout recracher dans l’herbe. Tu es seul, mon gros, tout seul avec moi ! ». Jones à fait aussi parler de lui à l’aide d’une vidéo appelé « Soccer’s Hardmen » vous irez voir ce que c’est ! Mais Jones est aussi un bon gars il participe à bons nombres d’œuvres caritatives ce qui rend le personnage sympathique !

3. Pepe

Le Portugais du Real Madrid envoie autant de parpaings dans les jambes de ses adversaires que Cristiano Ronaldo ne marque de but dans son équipe. Sur le terrain sa réputation n’est plus à faire demander donc aux joueurs du Barça ou aux coéquipiers de Javier Casquero le joueur de Getafe ce qu’ils en pensent. Dernièrement il a même élargi son registre d’agression, mais cette fois elles sont verbales et envers les arbitres sur le terrain de Villareal le 21 mars dernier. Une chose est sûre, le joueur n’est pas prêt de s’assagir !

2. Nigel De Jong

Il est toujours dur d’établir un palmarès sur le quota de fracture, mais on peut dire que ce bon Nigel me facilite la tâche ! Surnommer « La Tondeuse » par le journal l’Equipe, lui-même se déclare comme un joueur violent « Je suis le destructeur de l’équipe. Une fois que mes attaquants ont perdu le ballon, l’adversaire n’a pas le droit de me passer, je suis là pour enrayer toute contre-attaque. C’est aussi simple que ça. ». Ses faits d’armes ? En 2010 il brise la jambe de l’américain Stuart Holden, il effectue un magnifique  coup de pied dans la poitrine de l’Espagnol Xabi Alonso. Et il provoque une double fracture tibia-péroné sur le Français Hatem Ben Arfa. Mais malheureusement le joueur n’est pas aussi rude en dehors du terrain ce qu’il lui vaut seulement la 2ème place !

1. Joey Barton

Bagarreur sur et en dehors du terrain (rixes , cigare écrasé dans l’œil,…) Joey Barton est plus digne du talent de catcheur, boxeur ou tout autre sport de bagarre de rue que d’un joueur de football. Ses différentes interventions permettent souvent à cette belle science que l’on appelle la médecine de s’illustrer ! C’est donc pour l’ensemble de son œuvre que je lui décerne la 1ère place de classement !

Bien sûr nous ne pouvons que finir avec une vidéo bien sentis (en effet Lorik Cana aurait pu apparaitre dans ce classement)!

Publié le 14 avril 2012, dans Divers, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Pepe mérite bien sa place et barton aussi!
    Merci pour la vidéo, une bonne illustration après la lecture!

  2. Harald Scumacher!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :