Top and the Flop (épisode 15)


19-top-and-flop

Un week-end de football particulièrement riche en rebondissements, des surprises et des équipes qui confirment leurs grandes formes, tout ça dans ton rendez-vous le plus fun du web. C’est chez Football Anatomy et nul par ailleurs.

Let’s go pour ton « Top and the Flop », ton attraction footballistique du lundi soir.

20-top

Nice comme les grands.
En début de saison, nombreux étaient les observateurs qui esquissaient un petit sourire lorsque l’on évoquait l’OGC Nice. Un groupe en pleine mutation avec l’arrivée de Claude Puel et les nombreux mouvements de joueurs. À la moitié du championnat Nice ne fait plus sourire et commence à être une équipe du championnat respecté. Une équipe qui fait son petit bonhomme de chemin avec quatre matchs consécutif sans perdre (v,n,v,v) et qui vient de faire tomber le PSG sur sa pelouse (2-1).

United fait la course en tête.
Un mi-temps de folie voilà ce que vient de vivre les Mancunien sur la pelouse de Reading actuellement dix-neuvième du championnat anglais, pas moins de sept buts en trente-quatre minutes entre les deux équipes où les locaux on menait par deux fois au score. Mais c’est finalement United qui s’imposa grâce au but de Van Persie qui permit aux joueurs de Sir Alex d’être seuls leaders du championnat trois points devant leur voisin City.

Makhachkala au sommet.
Le club de Samuel Eto’o parti de loin la saison dernière, mais avec pour objectif de gagner la ligue des champions dans les années à venir vient et sur le point de gagner déjà une partie de son pari. Car avant de lorgner sur l’Europe c’est déjà la Russie que le club du Daghestan doit conquérir. Et face au leader du CSKA Moscou les challengers on fait le boulot (2-0) pour passer premier de la « Sogaz premier liga » à la différence de buts.

21-flop

Rien ne va plus à Valence.
Le tableau se noircit de jour en jour du côté de Valence. Le club qui a avoué avoir une dette proche des 500 millions d’euros et aussi en bien mauvaise posture en championnat. Invaincu jusqu’ici dans son antre de Mestalla, les Valenciens se sont lourdement inclinaient face à la Real Sociedad (2-5) et pointe désormais à la 12ème place. Une place indigne du rang du club aux yeux du président qui a aussitôt limogé son entraineur Mauricio Pellegrino.

Nancy, la peur aux trousses.
On a longtemps hésité, pour savoir si on devait parler d’une situation si catastrophique que même Luis Fernandez ne si serais pas collé. Eh oui, car Nancy relégable depuis la quatrième journée ne prend même plus de risque face à des équipes prenables. La preuve encore ce week-end face à Evian Thonon Gaillard où l’équipe Lorraine à attaquait le match à sept défenseurs. Sûr qu’avec une compo comme ça les buts ne risquent pas de tomber du ciel….

Toulouse plus mauvais
Certains matchs du dimanche soir ne sont déjà pas fameux à regarder. Mais assister aux matchs Toulouse relève du sadomasochisme voir de l’injection létale. Encore heureux, qu’hier soir ils perdent contre une équipe de Lorient qui retrouve des couleurs et qui elle, est agréable à voir jouer. En tout cas il faudrait réellement que le diffuseur du match du dimanche soir se pose la question de l’intérêt de programmer les matchs du Téfécé sur ce créneau horaire. Mais franchement les Toulousains si vous n’avez pas envie de jouer au foot quand vous en avez les moyens et en plus de ça un dimanche soir, pitié restez chez vous.

22-bonus
Franchement que serais un bonus du Top and the Flop sans la célèbre compil des plus beaux buts de la semaine dernière?
http://www.dailymotion.com/video/xvib36_2012-12-01_sport?syndication=117181#from=embediframe

Publicités

Publié le 3 décembre 2012, dans Top & Flop, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :