34 ème journée de L1 : La revue de Tweet


OM 3-5 Lorient

La belle victoire au panache de Lorient fut une surprise pour ouvrir cette 34 ème journée. En quête de points pour le maintien les Merlus ont été efficace au Vélodrome face à une triste équipe Marseillaise qui voit la Ligue des Champions s’éloigner au fil des rencontres. Comme @CharlesCHT le souligne, c’est la 4ème défaite de rang pour l’OM de Bielsa

Paris 6-1 Lille

Le PSG se devait de gagner samedi après midi, ce fut une partie de plaisir pour les hommes de Laurent Blanc qui ont écrasés le LOSC. A noter le premier triplé avec le PSG de Lavezzi qui a surement fêté cela Samedi soir …

Bordeaux 1-1 Metz

Bordeaux pour son avant-dernière à Lescure n’a pu s’imposer face à Metz. Les Bordelais se sont vu injustement refusé un but. Malgré cette erreur d’arbitrage, les hommes de Sagnol n’ont pu renverser la vapeur face à un FC Metz qui avait ouvert le score rapidement !

Evian 1-2 Bastia

Dans ce duel de mal classé, c’est Bastia qui remporte le combat en tout de fin de partie , Evian avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la pause, mais les corses ont su puiser dans leur ressource pour décrocher 3 points clés pour la lutte pour le maintien  ! Après le match Dupraz a encore fait parler de lui en taclant Bielsa

Rennes 2-1 Nice

Les bretons sont en route pour leur  » titre de Bretagne  » et les joueurs sont proche de se voir attribuer 36 000€ chacun, à noter que les joueurs ont décidés de donner un pourcentage aux salariés si ils venaient à toucher les primes ! Konradsen a délivré le siens dans le temps additionnel et sans faire exprès !

Caen 0-2 Guingamp

Guingamp avait à coeur de prendre 3 points face à un concurrent pour le maintien, ce fut chose faite en deuxième mi temps, après un but chanceux mais magnifique de Claudio Beauvue qui a officialisé suite à ce match qu’il allait quitter le club en fin de saison. Sylvain Marveaux à lui inscrit le deuxième but de la rencontre, sublime aussi pour son premier but en L1 avec Guingamp. Caen devra batailler pour se maintenir !

Toulouse 1-1 Nantes

Toulouse pensait tenir bon et décrocher une nouvelle victoire mais Bedoya a égalisé en fin de rencontre sur corner. Les Nantais continuent à jouer à fond leur match en cette fin de saison et la Brigade Loire continue à se déplacer en masse ! Ahamada n’est pas exempte de tout reproche sur le but Nantais !

ASSE 1-0 Montpellier

Saint Étienne vise l’Europe et décroche un succès important face à un concurrent direct, les hommes de Christophe Galtier peuvent même finir en LDC si la fin de saison se déroule bien. A Montpellier, une qualification en Europa League est aussi envisageable et probable !

Lens 0-3 Monaco

Lens y va tout droit ! Et oui la Ligue 2 attends les Lensois , alors que les hommes de Jardim se dirigeant vers la Ligue des Champions pour une deuxième saison consécutive. Il n’y a pas eu de véritable match, les monégasques étaient trop fort pour les hommes de Kombouaré !

Reims 2-4 Lyon

Pour clôturer cette journée, Lyon a empocher 3 points nécessaires pour la lutte pour le titre. Reims s’incline et devra batailler pour rester en Ligue 1. Les rémois se déplacent à Guingamp la semaine prochain et on sait que Gourvennec jouera le coup à fond jusqu’à la fin de saison avec son équipe !

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 28 avril 2015, dans Ligue 1, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je suis assez déçu de l’OM. L’équipe phocéenne avait vraiment bien commencé sa saison. Toutefois, depuis 2015, c’est la descente aux enfers ; le club ne gagne plus. Il y a quelque temps, il était concurrent au titre. Maintenant, l’OM se bat pour une place en Europa League.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :