Ligue 1 : Nos pronostics pour la descente


FA

La fin de saison approche et comme toujours la lutte s’intensifie dans chaque championnat. Pour le titre, les places européennes mais aussi pour sauver sa peau parmi l’élite. Aujourd’hui on vous donne nos pronostics pour la lutte pour le maintien en Ligue 1. Cap de poser vos PEL avec nous sur nos pronostics ?

Nous prendrons comme base pour le maintien, 42 points. A 6 journées de la fin, 10 équipes de l’élite ne dépassent pas ce fameux cap des 42 points synonyme (pas scientifiquement prouvé !) de sauvetage.

10 ème – Nice – 41 points –

Il y a quelques journées on voyait Nice mal en point, mais son récent succès face à Lyon a redonné de l’espoir, les Niçois sont invaincus depuis 3 journées avant de recevoir Paris demain. On voit mal comment les hommes de Claude Puel pourraient descendre, le maintien est à portée de main. Alors on dit sauvé !

11 ème – Nantes – 40 points –

La Beaujoire peut continuer à chanter, sauf cataclysme, elle devrait voir son équipe disputé une 3ème saison de suite parmi l’élite. Le club va enfin pouvoir recruter cet été, les supporters se réjouissant déjà de voir arriver de nouveaux joueurs, attention à ne pas tout chambouler !

12 ème – Guingamp – 39 points –

Depuis plusieurs semaines, on pourrait dire que Guingamp n’a plus de jus, mais Guingamp dispose de tous les éléments pour éviter la panne sèche. Un druide en la personne de Jocelyn Gourvennec, une équipe soudée et un 12ème homme qui sera derrière son équipe jusqu’au bout. Guingamp doit grappiller quelques points encore, son calendrier lui est favorable, on voit mal comment le club breton pourrait se retrouver en bas de l’affiche après une si belle saison avec ce beau parcours Européen. Le maintien c’est maintenant pour En Avant !

13 ème – Caen – 38 points –

Quasiment condamné à la trêve, Caen s’est refait une santé en 2015, avec 23 points décroché depuis Janvier, les hommes de Patrice Garande ont su relevé la tête, alors ce serait dommage d’abandonner maintenant ? On est convaincu que le Stade Malherbe sera faire le dernier effort pour décrocher un maintien qui semblait quasiment impossible à Noël.

14 ème – Bastia – 37 points –

4 matchs que les Bastiais n’ont pas connu le succès en Ligue 1 , mais les hommes de Ghislain Printant ne lâcheront pas. L’échec en finale de la coupe de la ligue samedi dernier ne semble pas nuire au morale des troupes, Bastia va repartir pour un mini-championnat de 6 journées et décrocher les points nécessaire pour se maintenir et rester un an de plus parmi l’élite.

15 ème – Evian – 36 points

On pourrait presque qualifier Evian comme un spécialiste, chaque année à la même période c’est la même … Dupraz a plus d’un tour dans son sac. Cette année Evian va encore galérer mais la fin semble être prédestiné à être similaire à l’an passé, un sauvetage à l’arraché pour Evian et c’est reparti pour un tour !

16 ème – Lorient – 35 points

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Vous l’avez ? Lorient orphelin depuis cet été de son entraineur mythique en la personne de monsieur Gourcuff. Depuis Lorient à bien du mal, le club breton doit impérativement s’imposer ce week-end face à son concurrent direct Toulouse sous peine de voir son avenir s’assombrir surtout que Lorient va affronter Marseille et Bordeaux dans la foulée. Pour nous Lorient c’est du 50-50..

 17 ème – Reims – 35 points

Une seule victoire depuis Janvier, le parcours de Reims ressemble à une véritable descente aux enfers.. La promulgation d’Olivier Guégan changera-t-il quelque chose ? Malheureusement on craint que non… Cette saison Reims et Football ne rythme pas avec Champagne ! Cette année pour voir du beau football en Champagne, il faut aller du côté de Troyes qui file tout droit vers la Ligue 1 et qui pourrait croiser dans l’ascenseur le Stade de Reims …

 18 ème – Toulouse – 35 points

Depuis l’arrivée du nouveau coach en la personne de Dominique Arribagé, le TFC a engrangé 6 points sur 9 possibles et semble reprendre du poil de la bête, suffisant pour se sauver ? Attention rien n’est joué, le TFC sera opposé ce week-end à un concurrent direct, le FC Lorient ! On voit tout de même Toulouse se relevé et finir en dehors de la zone de relégation

19 ème – Metz -26 points

Metz n’a plus perdu depuis 2 matchs, ce fut rare en 2015, même si les hommes de Cartier semblent se relever, il est malheureusement trop tard pour le FC Metz … On voit mal comment les messins pourraient se sauver, avec un calendrier aussi compliqué … ( Marseille,PSG,Bordeaux,Monaco ..). Pour les Grenats ce sera retour à la case départ.

 20 ème – Lens – 26 points

C’était prévisible, Lens n’était pas suffisamment armé pour cette Ligue 1.. Le club s’est tiré une balle dans le pied avec toutes ces histoires extra-sportives.. L’argent ne fait pas le bonheur mais il contribue certes. Malheureusement à Lens, l’argent promis par Mammadov n’était qu’illusion. On espère que Lens pourra évoluer au moins en L2 la saison prochaine …

Conclusion

Même si nous avons évoqué le cas de 10 clubs pour la lutte pour le maintien, on sait tous que le maintien ne sera qu’une formalité pour certains clubs. La 20ème et 19ème place semble promise à Metz et Lens, pour la 18ème place il y aura lutte, qui sera le malheureux détenteur du ticket donnant le droit d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Pour nous ce sera Reims, même si il y aura lutte jusqu’au bout avec Toulouse,Lorient et pourquoi pas Evian spécialiste de la discipline !

Et pour vous , qui seront les 3 clubs condamnés à descendre en Ligue 2 ?

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 17 avril 2015, dans Ligue 1, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :