Que sont-ils devenus ? France – 17 ans champion du monde 2001.




Bonjour à tous, content de vous retrouver sur Football Anatomy, aujourd’hui nous démarrons une petite série. Que sont-ils devenus. Certaines générations ont marqués le football français, nous revenons sur celle là. Aujourd’hui une analyse sur l’équipe – 17 ans championne du monde en 2001. Elle s’annonçait prometteuse, est ce que cette génération a réussi ? Découvrez la réponse dans les prochaines lignes.

Le premier constat a tirer , plus de la moitié des joueurs , évoluent en France. Que ce soit en Ligue 1 ou encore en CFA. Sur cette génération on retrouve le plus de joueurs en Ligue 1. 27%. Mais tous ne sont pas dans ces clubs pour jouer titulaire. L’exemple de Florian Chaigneau à Lorient en tant que troisième gardien. La majorité sont là pour jouer les rôles de remplaçant. Le dernier revenu en France a été Sinama Pongolle qui a longtemps traverser les pays de l’Angleterre à l’Espagne. On lui promettait pourtant un brillant avenir avec son Copain , Anthony le Tallec. Partit à Liverpool, la gloire leur était promis, ce n’était qu’un mirage ! Ils sont tous les deux revenus à la réalité. Les revoilà en Ligue 1. D’autres joueurs évoluent en Ligue 2 , en national et même en CFA.

Si je vous dis Kevin Debris ou encore Laurent Mohellebi , vous ne trouverez sans doute pas qui ils sont ! Et oui ce sont bien des joueurs issus de la génération 84. Ils ont un point commun , il évolue en Espagne, le premier en D4 et l’autre en D3.  Kévin Debris a même passé un an à l’Athlético Madrid en 2007-2008.

D’autres ont choisis des destinations plus exotiques. La Belgique pour Gaël Maïa , produit de la formation de Châteauroux en 2002. La turquie pour Jacques Faty après avoir passé quelques années en Ligue 1 , entre Rennes, Marseille et Sochaux. Un choix bizarre. Mourad Meghni quitte l’Italie pour rejoindre le Qatar.

Un joueur sort un peu du lot, et encore ?  C’est Hassan Yebda qui évolue au Benfica Lisbonne , il pourrait bien quitter le Portugal d’ici la fin du mercato. Il est passé par Portsmouth et également Napoli après son départ du Mans en 2006.

D’autres n’ont même plus de club, c’est le cas de Julio Colombo qui n’a pas été conservé par Montpellier en 2010. Depuis pas de nouvelles du défenseur central.  Chaouki Ben Saada qui est aussi libre depuis juin dernier. Il était sur le point de signer au Standard de Liège mais cela ne s’est pas fait. Selon nos informations, ils pourraient rebondir dans un championnat exotique.

Pour en finir avec cette analyse, les stats qui dérangent ! Seul un joueur a eu une sélection en équipe A après les sélections jeunes. C’est Sinama-Pongolle.

Mais la stat , la plus surprenante , alors que l’on parlait de bi-nationalité , il y a quelques mois. 33% soit 1/3 des joueurs ont changés de nationalités après ces sélections jeunes. 100% pour jouer dans des nations africaines. C’est le cas de Fabre,Faty,Mehgni,Yebda,Faé et également Ben Saada.

A bientôt pour un nouveau numéro de Que sont-ils devenus. Il sera consacré à la génération sacré championne d’europe en 2002.

Publicités

Publié le 18 août 2011, dans Ligue 1, Sélections, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Sympas de voir ce qu’il sont devenus (même s’il y en a que je ne connait pas vraiment ^^).
    J’ai vu Florian Chaigneau à Lorient, il est très bon. Dommage qu’il ne se soit pas plus imposé dans le championnat de France.

  2. france has a good playes team,
    great skills
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :