CAN 2013: Les clubs de L1 les plus touchés


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

La CAN 2013 va bientôt débuter, elle se disputera du 19 janvier au 10 février prochains en Afrique du Sud. Comme l’année passée, nous effectuons une carte des clubs de Ligue 1 avec le nombre de joueurs qui disputeront la CAN. Cette année 40 joueurs de l’élite devront s’absenter pour quelques semaines. Des absences qui pourraient être handicapante pour certains clubs !

Nancy , Troyes, Valenciennes épargnés

Ils sont trois clubs à n’avoir aucun joueur à partir à la CAN. Un réel avantage pour une équipe comme Valenciennes qui pourra continuer de jouer les outsiders au sein du championnat de France. Pour Troyes et Nancy ce sera une autre affaire. La crise est présente à Nancy depuis plusieurs semaines. Jean Fernandez devrait d’ailleurs être remercié dans les prochaines heures. A Troyes, on essayera de profiter de ce petit bonus pour décrocher d’éventuel points décisifs dans la lutte pour le maintien !

Peu de pertes pour le PLM !

Paris , Lyon , Marseille ne seront pas vraiment diminué par la CAN. A Paris, Tiéné et Sissoko ne seront pas là , pas une grande perte sachant que Sissoko serait sur le départ. A Lyon, seul Bakary Koné  , auteur d’un début de saison difficile , sera absent. A Marseille, il y a certes 3 départs, mais l’OM aurait pu voir les frères Ayew , N’Koulou ou encore Diawara partir ! Il y aura uniquement la perte de Kaboré , de la nouvelle recrue Kadir et du jeune Mango. Le PLM pourra continuer sur son rythme. Il ne faudra pas raté le bon wagon pour pouvoir espérer remporter le titre !

Brest , Evian, Ajaccio touchés , coulés ?

Ce sont les grands perdants ! 5 , ce sera le nombre de départ pour ces trois clubs ! Le mois de Janvier sera dur à Brest où la défense sera touché avec plusieurs au niveau du secteur défensif. Illunga a été recruté pour palier ces départs. A Ajaccio on perds également des joueurs cadres tout comme à Evian . Les trois clubs situés dans le ventre mou devront batailler durant cette période pour ne pas se retrouver en position de relégable ! Une situation difficile à gérer pour ces trois clubs !

Pour les autres clubs , quelques pertes de cadres, Rennes est habitué au départ pour la Cannes. Reims qui lutte pour le maintien sera privé de son gardien et a du en recruté un nouveau. Le tube de l’été Alain Traoré manquera à Lorient et le solide Aymen Abdennour manquera à Toulouse. Plusieurs clubs sont donc touchés. Qui sera capable d’engranger la maximum de points sans les absents partis à la CAN. Réponse dans quelques semaines !

Publicités

Publié le 11 janvier 2013, dans Championnat, Ligue 1, Sélections, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :