Top and the Flop (épisode 18)


19-top-and-flop

Tu prépares ton réveillon de noël, ta dinde est en train de cuire? Et bien tu as juste le temps de lire ton Top and the Flop ! Mais n’oublie pas pour noël un Top and the Flop c’est sympa aussi en cadeau de dernière minute.
Allez c’est parti !

20-top
Chelsea le grand huit.
On pensait les Blues un peu perturbés après avoir été défaits la semaine passée en finale de la coupe du monde des clubs face aux Corinthians (défaite 1-0). Aujourd’hui les Londoniens nous ont formidablement bien prouvé le contraire en atomisant Aston Villa, le club de Birmingham qui a produit une prestation pathétique incapable d’aligner deux passes de suite. Au contraire de Chelsea qui a joué un match parfait avec tout de même 7 buteurs différents (Ramires 2 fois, Hazard, Ivanovic, Lampard, Oscar, Luiz, Torres 1 fois). Un beau cadeau Noël pour les supporters de Chelsea après une première partie de saison mouvementé. Prochain rendez-vous pour eux mercredi à Norwich pour le célèbre Boxing Day !

La Viola et les Biancazzurri sur le podium.
La Fiorentina et la Lazio au début de la saison n’étaient pas forcément pressenties pour jouer les premiers rôles cette année. Mais comme vous avez pu le constater si vous êtes des lecteurs assidus de notre Top and the Flop ces deux équipes nous ont montré leur régularité tout au long de cette phase allée. Et ce fut encore le cas ce week-end avec pour la Fiorentina une victoire 3-0 très convaincante du côté de Palerme. Puis pour la Lazio une victoire 1-0 sur le terrain de la Sampdoria. Deux équipes qui terminent l’année 2012 sur une bonne note et que l’on aura plaisir à retrouver en 2013 surtout au niveau de la Fiorentina qui a en sa possession une attaque irrésistible cette saison.

Quand ça va bien, ça Malaga.
Voilà une équipe, pour qui on avait annoncé une saison galère, due principalement à ses problèmes financiers. Malaga c’est accroché et que ce soit en championnat ou en Champion’s League, il réalise une bonne saison avec un collectif solide et des joueurs de qualités comme Kameni, Demichelis, Eliseu, Camacho, Toulalan… La preuve encore une fois hier soir après une victoire de prestige contre le Real Madrid ! En tout cas, Malaga est actuel 4ème de Liga et ce n’est pas pour nous déplaire !

21-flop
Bordeaux la Belle au bois dormant
.
Voir un match de Bordeaux actuellement est aussi intéressant que de regarder un documentaire sur la reproduction des dromadaires durant la saison des amours sur Arte à 3h du matin.  En enchainant purge sur purge depuis 4 matchs et autant de matchs nuls contre les équipes les plus faibles du championnat, les Girondins ont gâché leur très bon début de saison. Sans recrue en janvier il est clair que les Bordelaus n’ont pas fini de bourlinguer jusque-là fin de la saison, même en prenons en compte l’absence d’Obraniak qui est fortement préjudiciable. Si nous ajoutons à cela le fait que Francis Gillot ait refusé la prolongation de contrat des dirigeants Girondins la deuxième parti de saison s’annonce compliqué pour le club qui pointe pourtant à la 7ème place de ligue 1.

Sochaux en galère.
Deuxième saison de suite galère pour Sochaux, une défense mitée, le départ de Marvin Martin, … Autant d’éléments qui font que Sochaux va se battre encore une fois pour son maintien dans l’élite. Mais c’est aussi les 6 derniers matchs sans victoire de ces derniers qui font que le club pointe à la 18ème place du championnat. Le club Sochalien à intérêt de se secouer lors de la deuxième parti de saison sinon le club qui compte actuellement le plus de saisons en ligue 1 (65) risque bien d’ajouter une saison de ligue 2 à son palmarès.

 The special one dans le mou.
La situation actuelle du Real Madrid comme à sentir le roussit pour le technicien Portugais José Mourinho. Actuel 3ème de Liga à 16 points de Barcelone, titre a priori hors d’atteinte cette saison, le Mou’ semble s’être mis à dos la majeur parti de l’effectif. Dernier fait en date samedi soir à  Malaga lors de la défaite du Real (3-2) ou Mourinho a préféré titularisé le gardien remplacent Adan au lieu de Casillas l’emblématique gardien du Real. Il est clair que la scission entre les joueurs et leur entraîneur est plus que consommé et je mettrais une petite piécette sur le fait que Mourinho ne termine pas la saison sur le banc du Real.

22-bonus
Voici ton cadeau de noël !

Publié le 24 décembre 2012, dans Top & Flop, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :