The F.A Tour [FC Nantes / Chamois Niortais]


football-fans-sing-getty2

Le FC Nantes au coude à coude pour la montée avec le super favori de la ligue 2 Monégasques. Niort dix-septième mais qui joue sa survie à chaque match, une rencontre qui résonnait comme un match des extrêmes entre voisins. Les Nantais qui depuis le début de saison marquent au moins un but par matchs et un Djordjevic qui joue les premiers rôles au classement des buteurs. Les Niortais qui généralement contre des équipes huppées arrivent à créer la surprise. C’est en connaissance de cause que nous nous sommes motivés à allez faire un tour du côté de La Beaujoire pour cette affiche, FC Nantes-Chamois Niortais du championnat de Ligue 2.

Passer les traditionnels bouchons Nantais du vendredi soir et après s’être garé difficilement dans les parkings alentour, direction la billetterie en compagnie de Fab. Place prise en tribune Océane bas, à tout de même vingt et un euros la place. Pour un match de Ligue 2 face à un club qui joue le maintien cela peut paraitre quelque peu onéreux surtout pour une famille voulant allez voir jouer les canaris, mais passons.

Une fois la traditionnelle fouille exécutée et à vingt minutes du coup d’envoi direction notre place et force est de constater que les horaires en ligue 2 (coup d’envoi 18h45) font mal, les joueurs s’échauffent devant un stade désert et glacial, le thermomètre affichant seulement 1°. Les ultras locaux de la brigade Loire n’ont pas encore mis les pieds en tribune et seule une petite vingtaine de Niortais patiente dans le parcage visiteur.

photo2

À cinq minutes du coup d’envoi retentit l’hymne des jaunes et verts, mélange de binious et de paroles encourageantes qui a l’air de bien plaire au public nantais.

Les tribunes maintenant garnies, loin d’être remplies donne de la voix, côté Niortais c’est maintenant une cinquantaine de visiteurs qui a pris place avec leurs supporters, les « unicamox » venues pour encourager les bleus. Côté terrain une première période que Nantes maitrise plutôt bien jouant clairement sur son impact physique pour garder la possession du ballon, malgré deux frappes de l’attaquant Niortais Jérôme Lafourcade à la 29ème et 43 ème et surtout une frappe de l’attaquant bleu Simon Hébras qui partait tout droit en lucarne sans une splendide envolée du gardien Nantais Rémy Riou.

À la mi-temps on assiste comme dans tout bon stade qui se respecte au traditionnel challenge du « touché de barre transversale » exécutée cette fois par les féminines d’un club local, alors qu’à la buvette les supporters nantais commencent déjà à se demander comment une équipe qui vise la montée n’arrive t-elle pas à inquiéter les visiteurs ?

photo 1

Et leurs interrogations vont se poursuivre, car malgré un bon début de seconde période où Rodolphe Roche le gardien niortais sera mis à contribution, c’est bien les chamois qui vont prendre le jeu à leur compte. Une domination stérile des visiteurs, car bien que faisant le jeu dans le camp nantais notamment grâce à de nombreux débordements de Konaté à droite et Diaw à gauche n’arriveront pas à conclure leurs occasions face à une équipe Nantaise tactiquement bien au point. C’est d’ailleurs les joueurs de Michel Der Zakarian qui se produiront la plus belle occasion sur une tête à bout portant de Filip Djordjevic (80ème) repoussait par un arrêt reflex du portier adverse, l’attaquant Serbe qui s’illustrera en toute fin de match (93ème) par son exclusion pour a priori des propos déplacés envers l’arbitre.

Au coup de sifflet de Monsieur Moreira, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge (0-0)et c’est sous un concert de sifflets que les Nantais regagnent leur vestiaire, alors que le sourire s’affiche sur le visage des Niortais, heureux d’avoir tenu tête à une équipe pleine d’ambitions. Et c’est dans le froid d’une fin de mois novembre tout en débattant sur le match que nous sortons du stade et nous dirigeons vers nos habitations.

Publicités

Publié le 2 décembre 2012, dans The F.A Tour, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Regardez ce blog sur le Fcn et dites moi se que vous en pensez 😉 http://ledailyfoot.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :