Top and Flop (épisode 3)


Troisième épisode de votre nouveau rendez-vous hebdomadaire, « Top and the Flop ».

On change pas une formule qui marche alors comme chaque lundi, on vous fait part de ce qu’on a aimer et ce qu’il serait bon d’oublier.

Michel , et ça « Bastos ».
Une semaine après sa magnifique bicyclette, le Lyonnais qui souhaite rester malgré le bon de sortie de ses dirigeants récidive.
Un coup franc qui file directement dans le but mesuré à… 113kmh, rien que ça.

Gignac décisif
On l’avait quitté sur la liste des transferts sous l’aire Deschamps, on le retrouve en pleine forme, affutée et surtout décisive sous les ordres d’Eli Baup. Face à un champion de France en titre poussif, Amalfitano profite des faiblesses de la défense montpelliéraine pour récupérer la balle et décaler Gignac sur la gauche qui ajuste Mandanda, du Dédé comme on l’aimait à la grande époque.

Super Landreau
Le LOSC n’a pas gagné, mais s’il n’a pas perdu et c’est en grande partie grâce à Mickaël Landreau.
Des arrêts de classe internationale que Didier deschamps, présent dans les tribunes n’a pas manqué d’apprécier. Alors un retour dans le groupe France ? On le sera très bientôt avec la liste de l’équipe de France dévoilée mercredi par le sélectionneur.

 L’arbitrage voit rouge.
Trois journées de championnat et déjà quinze cartons rouges, c’est beaucoup, surtout si l’on compare avec la saison dernière où les hommes en noir avaient sorti seulement sept cartons. Une sévérité assez déroutante de la part de l’arbitrage qui depuis cette saison a pour consigne de la part de la direction technique de ne plus donner d’interview et qui n’a pas donné des réunions de près saisons avec les joueurs comme c’était le cas les saisons précédentes.

Sochaux, ça sent déjà le chaud !!!
Il y a des clubs pour lesquels on sait que la saison va être longue, le FC Sochaux Montbéliard fait partie de ses équipes. Trois matchs, trois défaites, Martin , Perquis, Maïga , et bientôt Boudebouze transféré c’est toute la colonne vertébrale de l’équipe qu’il faut remplacer et vite. On ne voudrait pas être médisant, mais ça sent la Ligue 2 tout ça.

Les stades se vident…
Après cinq journées en Ligue 2, l’affluence totale connait déjà une baisse d’environ 100 000 spectateurs. 30 % en moins par rapport à la saison dernière. Il serait peut-être temps pour la LFP et BeInSport de se remettre en cause avant de continuer à détruire ce championnat.

Cette semaine 2 bonus!

-1-
Notre nouvelle mascotte ce nomme Yaya Banana joueur du FC Sochaux et qui ce week-end lors du match Reims-Sochaux a perdu un duel contre un adversaire plutôt particulier.

-2-
Un très beau but de Osvaldo joueur de l’AS Roma ce week-end contre Catane. On vous laisse apprécier.

Publié le 27 août 2012, dans Top & Flop, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :