BeIN Sport , un horaire qui tuerait la L2 !


Bonjour à tous, heureux de vous retrouvé sur le blog, ça faisait longtemps. En ce début d’euro, une nouvelle chaine à vu le jour, BeIN SPORT, la chaine qatari d’Al Jazeera  Sport. Une chaine qui dispose aussi des droits TV de la ligue 1 mais aussi de la ligue 2. C’est de la ligue 2 que je voudrais parler aujourd’hui.  La Ligue 2 qui risque d’être tué par BeIN SPORT.

BeIN SPORT  et les matchs à 18h

La nouvelle chaine détenteur des droits TV souhaite mettre les matchs de Ligue 2, le vendredi certes mais à 18h. Pourquoi ? La chaine ne veut pas concurrencer le match de L1 le vendredi à 21h diffusé sur la même chaine.  18h, une horaire qui bien sur ne convient ni aux supporters mais également aux président de clubs. Même si les présidents se font plus discrets.

Des présidents de clubs, prêt à accepter  19h

L’horaire 18h tuerait les stades de Ligue 2 c’est sur, mais les présidents semblent prêt à accepter  19h. Un horaire qui ne conviendrait toujours pas aux supporters.  Pourquoi les présidents se font si discrets dans cette lutte. Il y a une raison, les droits TV pèsent lourd dans le budget des revenus. Pour un club moyen environ 40% des revenus proviennent des droits TV. Alors que moins de 5% proviennent de la billetterie. Le choix est vite fait malheureusement.  L’argent tuera le football à court terme.

Les supporters se mobilisent

Vous en avez peut être entendu parler, les différents groupes de supporters se mobilisent pour obtenir le match le vendredi soir pas avant 20h. Une chose qui semble logique. Beaucoup de monde travaille encore à 18h. Le nouvel horaire envisagé par BeIN SPORT tuerait les stades de Ligue 2, qui sont déjà  peu rempli dans certains clubs. Mais cet horaire toucherait tous les clubs, même les plus fervents comme le RC Lens.

Pour cela, un collectif a vu le jour (déjà présent il y a quelques années pour défendre la ligue 2 le samedi). Le collectif SOS ligue 2. Une pétition a vu le jour soutenue par de nombreux clubs de supporters français que ce soit de L1 ou de L2. A ce jour près de 5000 personnes ont signé la pétition. Si vous ne l’avez pas encore fait, rejoignez le mouvement !  Les stades de L2 ne doivent pas mourir. Le football n’est pas une marchandise.

http://www.sos-ligue2.com/

 

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 13 juin 2012, dans Ligue 2, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :