Interview – Joey Coulon auteur de Permis de rêver.


Joey Coulon est un jeune homme de 17 ans. Sa famille passionnée de football le plonge dans ce monde dès son plus jeune âge. Il s’inscrit à l’âge de quatre ans au club de Montlouis sur Loire dans l’Indre-et-Loire où il est entraîné par son père. Il y joura jusqu’à ses 10 ans. C’est à ce moment qu’il rejoint le Tours Football club. Il joue ainsi au plus haut niveau dans chaque catégorie. A seize ans il intègre le centre de formation et joue en national. Seulement, une lésion ostéochondrite, un rare problème de croissance, au genou gauche arrête subitement sa saison. Il se réfugie alors dans l’écriture. L’idée d’écrire un livre lui vient à l’esprit et ce projet va finalement se réaliser. Lu et apprécié « Permis de Rêver » attire l’oeil.

Bonjour Joey , peux tu nous présenter ton livre ?

Bonjour,  mon livre Permis de rêver retrace mon parcours footballistique mais aussi mon histoire humaine pour tous les jeunes footballeur qui rêvent de devenir professionnel, pour leur dire que le foot est un jeu, un rêve et que c’est très très dur d’y arriver beaucoup d’appelé peu d’élu…

Pourquoi avoir eu envie d’écrire un livre ?

L’envie d’écrire est venue instinctivement, c’est la seule façon que j’ai trouver pour extérioriser ma haine sans me retrouver mal et sans m’éparpiller. Mais surtout j’aime écrire.

Écrire, cela t’a sans doute permis d’aller mieux et de penser à autre chose ?

Oui ça m’a fait penser à autre chose, ça m’a soulagé et m’a apaisé…

Si tu avais une anecdote a nous livrer sur le monde pro et les centres de formations ?

Une anecdote sur le monde pro ? Du moins avant avec les centres de formations.. En dehors du terrains on est solidaire, sur le terrain on est adversaire comme le prouve mes entraînements que je raconte dans le livre…

Rejouera tu au foot ou cette blessure ne te donne plus envie de continuer ? Reprendre le foot dans un but de devenir pro , est maintenant devenu impossible ?

J’ai très envie de rejouer, plus que jamais et je continue de rêver à devenir pro. Je suis déterminé et prêt à tout pour y arriver

Et au niveau écriture, penses tu déjà à écrire un deuxième livre ?

Je pense à écrire un deuxième livre, je l’ai commencé mais je garde le thème pour moi pour le moment .

Combien de ventes sont espérées pour Permis de rêver ?

Combien de ventes ? Je ne sais pas du tout, c’est unique en France donc on a pas de base ou autre. En tout cas j’espère qu’il va faire un petit bout de chemin, en tout cas, il ne part pas trop mal

Si tu as un dernier message à faire passer ?

Toujours croire en ses rêves !

N’hésiter pas à visiter son site internet : http://joeycoulon.fr/

Quelques extraits de son livre : http://joeycoulon.fr/category/extrait/

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 25 avril 2012, dans Interviews, Semaine Evènement - 1 an, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

