Sous les projecteurs – Des nouvelles de Rachid Alioui


Bonjour Rachid, un petit mot sur ce début de saison ?

Bonjour, ça fais toujours plaisir de signer son premier contrat professionnel. Je me dis que le plus dur reste à venir maintenant.

Tu viens de signer pro , qu’est que cela te fait ? Pensais-tu que tu intégrerais si vite le groupe pro et signerais pro ?

Je ne pensais pas du tout intégrer le groupe pro aussi vite, cela a été une surprise pour moi et pour d’autres aussi je pense.
La signature est arrivée si vite aussi, le travail a porté ses fruits, je suis très heureux.

Pour la deuxième partie de saison qu’envisage tu personnellement

Pour cette deuxième partie de saison,  j’envisage d’avoir un maximum de temps de jeu, marquer des buts et bien sûr progresser.

Et au niveau collectif ? On sait que Guingamp vise le maintien, penses tu qu’il est possible de mieux ?

On peut toujours mieux faire, en ce moment le classement est assez serré donc cela peut aller vite d’un sens comme dans l’autre, maintenant on en est pas encore la, il reste beaucoup de matches.
A la fin de la saison, tu iras sans doute aux JO avec l’équipe du Maroc, une fierté de représenter ton pays ?

Oui j’espère être présent aux JO inch’Allah.. Evidemment ce sera une fierté de représenté mon pays.

Des rumeurs avaient annoncé que certains clubs te suivait, as tu été approché par d’autres clubs ?

Je ne sais pas, je ne me préoccupe pas de ces rumeurs, qu’elles soit vraies ou fausses, je me concentre que sur le terrain.

Rachid Alioui a donc signé pro il y a quelques semaines seulement. Ce jeune Guingampais a déjà inscrit 2 buts ( un contre Laval en pleine lucarne et un but décisif dans les dernières minutes à Arles ). Il va donc rechercher du temps de jeu au maximum pour sa première saison chez les pros. On espère également le voir aux Jeux Olympiques avec le Maroc. ( On rappelle qu’il a décliné l’invitation de  la sélection espoir française il y a quelques mois , un choix logique puisqu’il avait déjà annoncé vouloir jouer pour le Maroc ). On lui souhaite donc tout le meilleur pour la suite de sa saison et on le retrouvera sans doute en fin de saison !

N’hésitez pas à lire la première interview qu’il nous avait donné en début de saison : ici

Publié le 24 janvier 2012, dans Sous les Projecteurs, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

