PSG +1er de ligue 1 = Kombouaré Viré


On s’y attendait tôt ou tard l’entraineur du PSG Antoine Kombouaré allait être évincé de son poste d’entraineur par l’actuel directeur sportif Leonardo. Et bien ce fut aujourd’hui ! En ce 22 décembre 2011 qu’Antoine Kombouaré a été démis de ses fonctions. Aujourd’hui 22 décembre 2011 où le PSG est champion d’automne de ligue 1 et va la veille s’imposer à Saint-Etienne ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Donc analysons cette décision.

Kombouaré pas assez prestigieux ?
Et oui,maintenant à Paris on a du pognon on veut du luxe ! Pastore, Beckham, à qui le tour ? C’est sur Kombouaré ce n’est pas aussi ronflant que Ancellotti ! Mais mon cher Leonardo ce n’est pas qu’avec du pognon qu’on fait une équipe, si tu as 11 nouveaux joueurs sur le terrain qui n’ont aucun automatisme ton équipe elle va droit dans le mur ! Manchester City depuis combien de saison ont-il investis ? Et depuis combien de temps ont-il des résultats ? Tout ceci n’est qu’une gestion à l’emporte-pièce juste pour vendre des maillots et faire de l’oseille. Si tu veux du résultat faut réfléchir et agir…

Viré à cause de l’europa league ?
C’est vrai que le PSG a été éliminé de l’europa league en faisant des matchs à l’extérieur très moyen. Mais comment voulez-vous travaillez dans la sérénité quand vous avez une guillotine prête à tomber au-dessus de votre tête, ce n’est pas possible ! Donc ton entraineur soit tu le vires au début de saison soit tu le laisses, mais sinon c’est une connerie comme avait pu le faire Kita à Nantes en hésitant à virer Der Zakarian et qui la finalement licencié au bout de 4 journées. C’est une gestion de débutant de Léonardo, digne d’un mec qui n’a jamais eu aucun résultat en tant qu’entraineur et qui à ce rythme n’en aura que par la force financière 3 fois supérieur à ses concurrents direct .

Les valeurs du club
En virant Kombouaré qui lui a eu des résultats, on vire un mec qui a marqué l’histoire du club. Tout d’abord, grâce à son coup de tête gagnant en coupe d’europe face au Real Madrid en 1993, qui reste un des plus grands exploits du club de la capitale. Donc si on suit la logique « Leonardienne » tu t’es donné cœur et âme pour ton club avec réussite ça n’est pas assez ? Encore tout pour le pognon encore une fois une leçon du football biseness qui me dégoute au plus haut point. Mais que fait Leonardo ? A-t-il un plan en tête ? Le PSG va-t-il rester le PSG ? Quand j’entends il y a quelques jours que Leonardo n’aimait pas le Parc des Princes et voulait le Stade de France, mais mon coco, la coupe des coupes de 1996 elle s’est construite ici, pareil pour les différents championnats et coupe gagné, le club s’est construit dans ce stade! Mais bon au final cette attitude n’est guère surprenante de la part d’un mec qui est capable de passer du Milan AC à l’Inter Milan sans aucun scrupule…

Footballistiquement une connerie
Changer d’entraineur en cour de saison quand tout va mal c’est courant mais quand tout va bien c’est rare sauf pour le PSG qui l’avait déjà avec Laurent Fournier saison 2005/2006 viré en décembre 2005 pour résultat insuffisant (l’équipe était 6e à seulement 1 point du deuxième). On avait vu les résultats du PSG avec son successeur Guy Lacombe… Et ici cela va être la même chose ! L’équipe va devoir s’adapter à un nouveau coach qui selon toute vraisemblance n’aurait aucune expérience (rumeur Makélélé) ou avec un coach ne parlant pas Français (rumeur Ancellotti ou Rikjaard). Messieurs résultat garantie si vous voulez foirer votre fin de saison !

Conclusion
C’est une immensurable connerie de virer Kombouaré à ce moment de l’année, Leonardo touche aux valeurs du club et ne montre aucun respect mis à part pour le pognon. Vive le football buiseness et bonne soirée…

Publicités

Publié le 22 décembre 2011, dans Ligue 1. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Suis d’accord avec toi complètement!! tu dois savoir que je suis supporter de L’OM. De ce fait je n’ai jamais souhaité réussite et prospérité!! Mais depuis cet épisode malheureux, je souhaite de tout mon coeur qu’ils ne se qualifient pas en champions league pour que les qataris se prennent la gifle de leur vie!! déjà qu’il n’y a plus beaucoup de valeurs dans le football, en agissant comme ça on est en train de tout perdre!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :