Pourquoi le match de Lyon pourrait être douteux ?


Bonjour à tous, si vous avez lu un peu les médias du foot, entre ce matin et maintenant, vous avez sans doute entendu parler de la qualification de Lyon qui serait douteuse selon certains. Et nous on en pense quoi ? Pas vraiment d’avis, mais dans cet article, nous allons évoquer les éléments qui feraient que Lyon aurait pu gagner grâce à un match truqué. Certains points seront ironiques et l’article se fera au conditionnel. Vous l’aurez compris.

Vida & Gomis , l’élément déclencheur !

Tout se passe après le cinquième but de Lyon. Après ce but de Gomis, on voit que le joueur du Dinamo Zagreb fait un clin d’œil à l’attaquant français. Et on remarque également que Vida lève son pouce en direction de Gomis. Simple félicitation ? Ou geste pour dire à Gomis de ne pas se presser et que tout va bien ? Ou alors un but suspect, un match suspect où on peut imaginer des choses qui ne seraient pas très réglementées !

Un quadruplé de Gomis !

Gomis a inscrit un quadruplé, plus qu’historique. Il entre ainsi dans un cercle très fermé de 7 joueurs – dont lui – à avoir mis 4 buts dans un match de Ligue des Champions. L’attaquant lyonnais rejoint Marco Van Basten (AC Milan), Simone Inzaghi (Lazio Rome), Dado Prso (Monaco), Ruud Van Nistelrooy (Manchester United), Andreï Chevtchenko (AC Milan) et Lionel Messi (FC Barcelone).  Il inscrit également le triplé le plus rapide de l’histoire de la LDC. Vous y croyez vraiment vous ? Un Gomis qui met 4 buts dans un match, c’est difficile à y croire… Peut être que le Red Bull donne des ailes ! Qui sait ?

Zagreb, un passé plus que douteux !

Le club croate possède un passé plus que douteux. En 2009, un des joueurs du club adverse avait été soupçonné d’avoir été acheté par le club croate. De plus ce soir là Zagreb l’avait facilement emporté 3-0 mais l’UEFA n’avait pas donné suite à l’affaire. Le président du club et son frère ont été également impliqués dans une affaire de match acheté, la même année. On n’oublie pas le passé des clubs !  Des accusations trop faciles à porter sur ce club ?

Les deux buts refusés de l’Ajax

Même si on est un peu hors sujet, car ce n’est peut être pas en lien avec un éventuel match truqué et que Lyon n’a peut être pas volé son match, on ne le sait pas, et nous sommes neutres sur la question. L’Ajax s’est vu injustement refusé deux buts hier soir face au Réal. Deux buts qui auraient changé complètement le match et qui aurait changé le destin, Lyon ne se serait pas qualifié pour les huitièmes de finale ?

La presse espagnole se venge-t-elle ?

Pour finir, nous allons presque défendre notre club français, l’olympique lyonnais. Cette histoire de doute sur ce match a été lancée ce matin par les grands quotidiens sportifs espagnols comme As. Ce sont eux qui ont lancé ces rumeurs, un acte de vengeance envers les Français après les déclarations de Yannick Noah envers les Espagnols ?

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 8 décembre 2011, dans Débats, Ligue 1, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je veux bien qu’il y ait quelques doutes mais « attaquer » Gomis qui fait une très belle saison pour le moment c’est plus du parti pris qu’autre chose pour moi. et je tiens à préciser que je ne suis pas un supporter lyonnais loin de loi. Sur le reste je veux bien que Zagreb soit un « habitué » si je puis dire, mais c’est vraiment offensant pour tout le football français. Donc merci de proposer des articles un poil honnête sur certains points.

  2. Je le conçois, mais si l’article a une visée ironique, certains termes peuvent porter à confusion😉 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :