Etude de cas – Franck Ribéry



Bonjour à tous, aujourd’hui sur Football Anatomy, une étude de cas, consacré à Franck Ribéry , nous avons analysé ses stats depuis 5 saisons, dates à laquelle il est arrivé en Allemagne au Bayern Munich

Bayern Munich – Un but tout les trois matchs

Ribéry a entamer le mois dernier sa cinquième saison en Bavière , où le bilan est plutôt bon , même si le milieu de terrain français a souvent été gêné par des blessures à répétitions même si Ribéry à cartonné dès sa première saison en marquant 19 buts en 46 matchs toutes compétitions confondus. La vie n’a pas toujours été rose. Ses saisons 2008-2009 & 2009-2010 ont été haché par de blessures. Il se blesse au ligament lors de l’Euro 2008.  Au début de la saison suivante, Franck enchaine les petits pépins , comme des tendinite, inflammation au genou et nous en passons ! Mais Franck Ribéry est revenu en forme , la saison dernière il a été auteur de 11 buts. En 2011-2012 , Franck Ribéry commence un nouveau départ, il semble déjà bien parti , pour faire une belle saison , son entente avec l’attaquant du Bayern , Mario Gomez, fonctionne à merveille, le Français a déjà inscrit 3 buts.

En 5 ans, Ribéry a disputé 153 matchs et marqué 52 buts, le Français marque environ tout les trois matchs avec son club. Une belle statistique, à lui de l’entrenir.

L’Équipe de France – Un bilan en demi teinte

Son bilan en équipe nationale n’est pas très bon, depuis 5 ans, entre les deux échecs de l’Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010 , Ribéry n’a pas sut sortir du lot, même si de nombreuses blessures l’ont rendu forfait pour certains matchs. Le Français qui préfère jouer à Gauche, côté occupé par Florent Malouda , n’a pu marqué depuis la saison 2008-2009 sous le maillot bleu. Cela commence à faire longtemps, et on ne doute pas que Laurent Blanc commence à devenir impatient de voir Ribéry marquer, son rendu n’est pas très bon. Ribéry marque environ tout les 7 matchs. Une stat pas très bonne.

Un contraste Club-Sélection

En 5 ans, Ribéry n’a pas été épargné par les blessures , ni par les affaires médiatiques, prenons l’affaire Zahia , ou encore l’épisode de la coupe du monde 2010 et du bus, où Ribéry aurait été un des leaders. Mais le Français veut prendre un nouveau départ, s’affirmer en Allemagne est déjà réussi pour lui, peut être voudrait-il confirme sa place en équipe de France, en essayant de retrouver les chemins des filets sous le maillot tricolore. On lui souhaite que ça ! A lui de jouer !

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 28 septembre 2011, dans Bundesliga, Sélections, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Pour moi ca carriere internationale ne vaut même pas la peine d’etre examiner, il n’a jamais réellement su s’imposer en 5 ans je pense que l’ecarter de la selection une ou deux année ne pourrait pas lui faire de mal, regarder Mexes… ecarter pendant deux ans et au final il n’a jamais été aussi bon en équipe internationale depuis qu’il est revenu… même si cet exemple n’est pas tres comparable, les deux joueurs n’ayant pas du tout le même parcours internationale qu’on y regarde de pres.

    Ribery fait parti de la génération trop rapidement galvanisé par les médias qui l’empeche de réellement jouer au niveau qu’il sait le faire… Comme beaucoup de joueur qui en font et en on fait les frais par le passé, les médias francais de cette décénie ont toujours été des tues joueurs et je pense que si on voit pas l’équipe de france en haut des tops d’affiches depuis maintenant 5 ans ils en sont en partie une cause.

  2. Ribery n’a pas beaucoup marqué en EDF mais dans mon souvenir ses buts étaient ultra importants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :