Sous les projecteurs – Episode 3 : Cédric Bakambu


Bonjour à tous, aujourd’hui le troisième et logiquement le dernier joueur qui participera à Sous les Projecteurs , il vient de marquer son premier but en ligue 1 , ce week end, j’ai nommé en la personne de Cédric Bakambu, notre troisième joueur à participé à Sous les projecteurs, découvrez le tout au long de l’interview !

Peux tu revenir sur ton parcours de footballeur jusqu’à aujourd’hui ? ( Tes clubs , … )

 J’ai débuté en poussin 2 à l’ES Vitry, le club de ma ville. Ensuite, je suis parti à l’US Ivry, où j’ai effectué ma dernière année en 14 Fed. Une très bonne saison durant laquelle j’étais capitaine et j’avais inscrit pas mal de buts. Suite à cela, j’ai été repéré par Sochaux et je suis entré en centre de formation.

 A partir de quel âge , quel moment as tu commencé à croire en tes chances pour devenir pro ?

Au début, à 15 ans, je ne réalisais pas ce que c’était vraiment pour moi. Suite à mes premiers mois, mon coach en 16 nationaux, JS Merieux m’a recadré. Il m’a dit que si j’étais là, ce n’était pas pour m’amuser mais pour devenir pro. C’est là que j’ai commencé à comprendre que je voulais vraiment le devenir. Mes prestations au centre, mon parcours en Gambardella et en coupe d’Europe m’ont permis de décrocher un contrat pro avec mon club formateur.

 Tes objectifs personnels pour cette saison c’est quoi ?

 Aujourd’hui, mon objectif est de jouer le plus possible et de montrer mes qualités en Ligue 1 à travers des buts et des bons matchs.

 Un petit mot sur le parcours en Colombie, de l’équipe de France – 20 ans, dont tu faisais parti ?

 La Colombie, c’était pour moi, une expérience inoubliable. On a passé que des bons moments avec mes partenaires, excepté la défaite en demi.

 La sélection A t’y penses forcément ?

Non, je n’y pense pas forcément maintenant. Durant toute ma progression, je n’ai jamais sauté les étapes. Mais c’est clair que c’est un rêve pour moi. Un rêve que j’espère réalisé dans le futur, pourquoi pas ?

 Tu as marqué ce week end ton premier but en ligue 1 , ça fait quoi ?

C’était un moment magique. J’espère que c’est le premier d’une longue série.

 

L’arrivée des Qataris à Paris, tu as un avis sur ça ?

 En tant que supporter du PSG, je dirais que ça a redonné une sorte de prestige au club. L’arrivée de joueurs comme Ménez ou Pastore ne peut être que bénéfique pour le niveau de notre championnat.

 Tu te sens bien à Sochaux ?

Oui, je me sens bien à Sochaux. Nous avons un effectif plutôt jeune dans lequel je me sens bien.

 Dans quel club , rêverais tu de jouer ?

Si c’est en France, je dirais le PSG. Sinon, le championnat anglais me plaît aussi.

Aujourd’hui si tu devais remercier un entraineur, un joueur , un éducateur, ce serait qui ?

Si je devais remercier quelqu’un ce serait avant tout ma famille. Elle m’a toujours soutenu depuis le début. En particulier mon père.

Qui vois tu champion ?

Si ce n’est pas Sochaux, je vois bien le PSG, cette année.

Et qui finira lanterne rouge ?

 Je ne sais pas du tout. Mais je pense que la lutte sera très serrée jusqu’au bout.

Publié le 19 septembre 2011, dans Interviews, Sous les Projecteurs, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Interview interessant, il sait meme pas combien de jeune envie sa place de footballeur pro lol
    N’empeche que Sochaux est une equipe avec un collectif bourré de talent, je parle pas que de MM qui est la « star » la bas et on félicite tous Cedric pour son premier but ce week end !

Laisser un commentaire

