Sous les projecteurs – Episode 2 : Adrien Regattin


Bonjour à tous , heureux de vous retrouver pour ce deuxième épisode de « Sous les projecteurs  » , qui nous suivra tout au long de la saison. Pour ce deuxième volets de la série, un joueur de Ligue 1 a accepté le projet. Il se nomme Adrien Regattin, il évolue à  Toulouse. Il est milieu offensif. Et ila répondu avec plaisir à nos questions pour vous ! Commençons l’interview.

Peux tu revenir sur ton parcours de footballeur jusqu’à aujourd’hui ? ( Tes clubs , … )

J’ai commencé a l’âge de huit-neuf ans en région parisienne a Champigny sur Marne dans le 94.  Puis j’ai déménagé a Montpellier où  j’ai joué en catégorie Benjamin jusqu’en 14 ans Fédéraux. Ils ne m’ont pas conservé , je suis donc parti dans un autre club de la Région , pendant 3 ans au FC Sète. Et depuis 2 saisons, je suis ici au Toulouse Football Club.

Devenir Footballeur professionnel, tu y as cru à partir de quand ? 

J’ai commencé à y croire , au moment où j’ai joué en équipe première du FC Sète, à l’époque c’était en National. A partir du moment là , je savais que je pouvais devenir pro.

Quel est ton objectif personnel cette saison ?

Mon objectif est de faire mieux que les deux dernières années. Pour raccourcir, ce sera de jouer le plus possible en équipe première.

Est ce que la qualification pour l’Europa League fait parti de l’objectif du club ? ( Question de @Ornella_Ka )

L’objectif est de faire mieux que l’année dernière au niveau du jeu mais également au niveau du classement, on va tout faire pour. Je pense qu’avec le potentiel dont dispose l’équipe de Toulouse, on peux aller chercher quelques choses de très intéressant.

Avez vous prévu de changer le système de jeu, d’être plus flamboyant et moins dans l’attente de contre ? ( Question de @Ornella_Ka )

Oui, c’est vrai, on a décidé de prendre le jeu à notre compte. De faire du jeu , tout en prenant du plaisir , et d’en donner aux maximums aux supporters également. Tout en gagnant à la fin !

Beaucoup te compare à Ribéry , tant que sur le physique que sur le jeu , tu en dis quoi ?

C’est plutôt flatteur , mais je ne me prends pas du tout la tête avec ça. Je reste les pieds sur terre. Je ne veux pas être comparé à quelqu’un. Je vais tout faire pour me faire mon propre nom.

Tu as été bon lors des matchs amicaux, penses tu avoir marqué des points précieux ?

J’espère que j’ai réussi à marqué des points. On verra !

Comment te sens tu ici à Toulouse ?

Je me sens très très bien ici à Toulouse !

La sélection t’y penses, ou ce serait vraiment un rêve ?

Vous dire non, ça serait plutôt vous mentir , mais je sais que j’en suis encore très loin !

Dans quel club ,rêverais tu de jouer ?

A Barcelone, comme beaucoup de joueurs !

Aujourd’hui si tu devais remercier un entraineur, un joueur , un éducateur, ce serait qui ?

Je remercie tous mes entraineurs , un par un , depuis que j’ai commencé le foot , ils ont été important pour moi. Mais plus précisément Alain Sammaritano, qui m’a beaucoup apporté et redonné confiance en moi, au moment où je me suis fait viré de Montpellier.

Les Qataris à Paris t’en pense quoi ?

Je pense que c’est bien pour le championnat de Ligue 1 !

Qui sera champion cette saison ?

Cela se jouera entre Paris , Lille et Marseille !

Quel club voit tu finir lanterne rouge ?

J’en ai vraiment aucune idée, peu importe tant que Toulouse ne finit pas dans la zone de relégation !

Merci d’avoir accordé du temps à notre blog , nous te souhaitons une bonne saison

 

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 11 août 2011, dans Interviews, Ligue 1, Sous les Projecteurs, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Découverte d’un joueur qui a l’air d’être très simpas. J’ai adoré sa fraicheur après son but et devant les micro de canal.

Laisser un commentaire

