Sous les projecteurs – Episode 1 : Rachid Alioui.


Bonjour à tous, bienvenue pour ce premier numéro de sous les projecteurs, la série qui animera notre saison. Je rappelle le principe nous suivrons 3 joueurs tout au long de la saison. La première étape est de les interviewé. Rachid Alioui 19 ans est notre premier joueur à être interviewé. Il évolue en Ligue 2 à Guingamp. Il a effectué vendredi soir ses débuts en Ligue 2. Avec une passe décisive à la clé sur un magnifique coup franc flottant. Il y a une semaine, il s’était fait remarqué en inscrivant le deuxième but face à Laval en coupe de la ligue, une belle frappe des 20 mètres, qui finissait en pleine lucarne. Vous aurez l’occasion de visionner son but au cours de l’interview.

Salut Rachid , merci d’avoir accepter le projet  » Sous les projecteurs .

Peux tu nous présenter ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? ( Club , … )

Salut, Donc j’ai débuté dans un petit club tout près de chez moi à l’OPMVS à l’âge de 5 ans (Olympique Petit Marseille de Villeneuve les Salines). A 13 ans je suis parti ensuite pour 2 saisons à l’Entente Sportive Rochelaise (ESR) appelé aujourd’hui Football Atlantique Rochelais (FAR), a St xandre pour 2 saisons en – de 15 ans. Je suis retouner à l’OPMVS pour 1 saison en 18 ans. Puis j’ai integré le centre de formation d’En Avant Guingamp la saison suivante.

Quels sont tes objectifs cette saison ? 

Mes objectifs cette saison, progresser au plus vite pour pouvoir avoir le niveau et evoluer en Ligue 2 avec l’equipe professionelle afin de signer mon premier contrat, et bien sur marquer un maximum de buts!

Marquer beaucoup pendant la préparation , doit être vraiment un plus pour la confiance ? 
Tu signes tes buts par un salto ( Voir vidéo de son but face à laval ) , d’où cela viens et pourquoi célébres tu tes buts comme sa ? 

Oui c’est evident, je debute avec beaucoup de réussite, temps mieux, pourvu que ça continu ! Oui j’ai commencé à faire les salto avec mes cousins avec qui je jouait souvent au foot, et puis j’ai eu l’idée de le reproduire en match.

Comment te sens tu ici à Guingamp que ce soit dans le club ou dans la ville ?

Je me sens bien dans le club, l’ambiance est bonne, j’ai une bonne relation avec tout le monde. En ce qui concerne la ville, je me sens pas mal mais elle est petite.

Comment est l’ambiance au Roudourou, dans un stade qui compte plus de place que d’habitants ! ?

L’ambiance au roudourou et enorme, les supporters (le KOP ROUGE) sont toujours au rendez-vous , j’aime beaucoup.

L’année dernière , l’équipe de Guingamp s’est inclinée contre Monaco ( 4-2 ) en quart de la Gambardella, comment avait tu réagis après ce match , un match avec un scénario frustant ( Guingamp menait 2-0 et c’était vu réduit à 10 , en perdant son gardien. Monaco avait transformé le pénalty ensuite , 2-1 à la pause ).

J’etais très déçu c’est sur comme mes coéquipiers, on y croyait tous même a 10, on pensait tenir le score, meme si on savait qu’on allait soufrir, malheureusement ça ne s’est passé comme on l’espérait.


Tu possèdes la double nationalité Franco-Marocaine , laquelle sélection choisirais tu si tu étais appeler un jour.

Je choisirai le Maroc.

Dans quel club rêverais tu de jouer ?

Le club où je rêverai de jouer est le Real Madrid inchallah.

Face a Laval tu  as été buteur, une magnifique frappe en lucarne , peux tu nous décrire , retranscrire ton but?

Sur un six-metres dégagé par Mamadou je vais au duel de la tete, le ballon arrive dans les pieds de Fathi qui me fait une talonnade, je pousse une fois et je frappe.

Aujourd’hui si tu devais remercier un entraineur, un joueur , un éducateur, ce serait qui ?

Aujourd’hui je devrais remercier tout d’abord Dieu, ensuite mon frère Tarik, le president del’OPMVS mon ancien club Najib AKHANNICH et le directeur du centre de formation Lionel ROUXEL

En tant que Footballeur, quel est ton rêve ? )

En tant que footballeur, mon reve est de jouer au plus haut niveau inchallah !

Tu serais courtisé par Brest, simple rumeur ou réalité ? ( http://www.football365.fr/france/infos-clubs/brest/article_543443_l1-brest-Brest-surveille-Alioui.shtml)

Rumeur ou réalité je ne sais pas et je ne cherche pas a savoir, je ne me préoccupe pas de trop de tout ça.

Le Kop Rouge a scandé ton nom lors de ton entrée, qu’est que ça fait ? ( Vendredi soir face à Chateauroux )

C’est énorme surtout pour moi, qui fait une premiere apparition en Ligue 2, ça fait énormément plaisir.

Merci d’avoir répondu et nous te souhaitons une bonne saison !

A 5,07 , admirez le but de Rachid Alioui , pleine lucarne !

Nous souhaitons pleins de réussites à Rachid Alioui, qui selon moi est bourré de talent, pour l’avoir vu jouer à quelques reprises cette saison. Nous lui souhaitons également de signer pro très rapidement, nous reviendrons en Décembre pour prendre des nouvelles, en attendant consultez ses stats en fin d’article ! Seul les matchs officiels sont pris en compte.

Stats : Rachid Alioui / 0 (2) matchs / 1 but / 1 passe décisive

Publié le 1 août 2011, dans Interviews, Sous les Projecteurs, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Allez rachid continu comme ça !ça fait très plaisir de te voir jouer ! merci ! God bless you 🙂

  1. Pingback: Le top 5 des articles en 2011 « Football Anatomy

Laisser un commentaire

