Rencontre avec Nassim Ouammou , joueur du CS Maritimo ( Portugal )


Nassime Ouammou, troisième rang , troisième en partant de la gauche

Salut Nassim , peux tu faire un rapide retour sur ta carrière jusqu’à aujourd’hui ?

Salut je m’appel Ouammou Nassim j’ai 18 ans je suis né le 27.04.1993 à Saint-Étienne. J’ai débuté à l’âge de 5 ans à la Métare un club de quartier à Saint-Etienne. Ensuite en 2002 j’ai signé a l’asse en poussin 1 ere année et j’ai fait ma formation là-bas jusq’uen U17 nationaux.

Pourquoi ce choix de partir jouer au Portugal ?

J’ai fait le choix de venir ici car c’était une belle opportunité pour moi. Je sais que le club fait confiance aux jeunes et voilà j’avais quelques contacts avec d’autres clubs mais rien de concret.

Pourquoi avoir quitter la France et Saint Etienne ?

J’ai quitté la France car le championnat du Portugal me convient bien meme si cela est difficile car on part loin de chez soit tout ça mais c’est le foot et il faut prendre des initiatives et partir pour réussir.

Envisage tu d’être titulaire ?

Je pense qu’au début je vais m’entrainer avec la réserve afin de bien m’adapter ensuite j’espère intégrer le plus rapidement le groupe professionnel- pour engranger de l’expérience.

Il vaut quoi ce club, le Cs Maritimo ?

Maritimo ces un club qui a fini 5 eme l’an dernier. Ils ont fait une bonne saison, et c’est un club qui évolue avec énormément de joueurs formés là-bas c’est ça qui est intéressant.

Comment tu trouves le pays ?

Je suis sur l’île de Madère. C’est une île paradisiaque, vraiment magnifique, une île très touristique.

Et comment va tu faire au niveau de la barrière de la langue ? Y’a d’autres français au club ?

Au niveau de la langue honnêtement c’est très difficile j’essaye d’apprendre  petit à petit ! Mais je suis pas trop depaysagé car ici il y a 4 joueurs qui parlent Francais : Benachour, Salin, Roberge et Baba. J’ai déjà parlé à ces 4 joueurs qui sont très sympathiques et il sont prêts a m’aider en cas de problème donc ça me rassure. Je sais que je ne suis pas seul.

La sélection t’y penses ?

Au niveau de la séléction j’y pense énormément comme tout footballeur. J’en ai parlé a ma famille et je pense que je vais jouer avec le Maroc pour ma famille et je représenterai mon pays avec honneur et fierté !!
Un petit message a tout ceux qui font partie des centres de formation et qui se font virer : ben ne baissez jamais les bras il faut toujours travailler et être patient . Merci beaucoup.

Merci à toi Nassim et bonne chance

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 20 juillet 2011, dans Divers, Ligue 1, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

