Les Qataris à Paris , Réussite ou Flop en vue ?


Bonjour à tous, vous savez tous que le Paris Saint Germain à été racheté il y a quelques semaines de cela par les Qataris. Faut-il s’enflammer, relativiser ou espérer. Les Qataris ont 70% dans le club, ce qui font d’eux les patrons. Ils ont déjà promis d’investir des grosses sommes pour les transferts. Nicolas Douchez et Gameiro qui était annoncé à l’étranger ont déjà signés. Des rumeurs folles envoient des grands joueurs à Paris, cela reste encore du rêve plutôt que de la réalité. Mais une rumeur pourrait devenir très vite officiel, l’arrivée de Leonardo au Paris Saint Germain dans les prochains jours, en tant que Directeur Sportif, ça se précise de plus en plus.

Pourquoi il faut y croire ?

 Certes l’argent ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue. Les sommes qui vont être injecté dans le club, vont permettre de pouvoir réaliser de gros transferts peut être. On sait que le PSG a une bonne image à l’extérieur, notamment au Brésil où le club est le club de Ligue 1 qui est le mieux représenté. Les Qataris vont peut être monté un projet au fur et à mesure, en gérant bien le projet, investir en fonction des résultats. Par exemple si le PSG finit dans les trois premiers l’année prochaine, on imagine que les moyens seront mis en place pour bien figurer en Champions League. Les Qataris ont intérêt à mettre en place un projet sportif sans tout chambouler, ils ont choisi de garder Kombouaré pour l’instant, et peut être Leproux,  Il faudrait s’inspirer de Manchester City, pas forcément pour le mercato, mais au niveau sportif, le club grandit de plus en plus  avec une qualification pour la LDC et en finissant 3 ème, ainsi qu’une victoire en Cup ! A Paris de s’en inspirer, pour espérer revenir au premier plan des clubs Français et Européens !

 

Pourquoi il ne faut pas s’enflammer ?

 Certes il y a de l’argent, mais il ne faut pas s’enflammer, le PSG n’est pas en LDC actuellement, il jouera l’Europa League. En espérant qu’ils fassent une performance. Mais les Qataris risquent de tout chambouler. Si Antoine Kombouaré ne satisfait pas, on sait qu’il sera directement licencié ! Est-ce que l’arrivée de Leonardo en tant que Directeur Sportif ne va pas le déranger ? Robin Leproux lui non plus, risque de ne pas faire long feux. Les hommes aux dollars vont sans doute, tout chambouler ici. La mayonnaise ne prendra peut être pas, avec tous les recrues qui risquent d’arriver, sans doute qu’il n’y aura pas de cohésion entre le groupe. Trop d’arrivées tuent une équipe !

Conclusion

 Attendons donc de voir, ce que va donner cette arrivée de Qataris au pouvoir de Paris. Une réussite ou un flop, réponse dans quelques mois ou quelques années ! A eux de jouer.

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 26 juin 2011, dans Ligue 1, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je pense qu’il faut garder la structure actuelle, Leproux et Kombouaré qui font du bon boulot, on rajoute Léonardo qui est un grand nom du football en Europe et en Amérique du Sud. On rajoute à cela 3 ou 4 très bonnes recrues pour renforcer chaque ligne et améliorer la profondeur du banc de touche et Paris devrait bien finir la saison prochaine.

  2. Très bon blog avec un écrit intéressant, vous avez gagné une fan en plus

  1. Pingback: Le Comparatif Paris-Ajaccio. Les deux opposés. « Football Anatomy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :