Le foot féminin , jeu et engagement !


Bonjour à tous, cela fais longtemps que je n’avais pas écrit, ce n’est pas par fautes de motivation, mais c’est surtout le manque de temps, les fins d’années étant souvent synonyme d’examen , j’en profite d’avoir un peu de temps pour vous écrire. Sachez que les articles vont revenir petit à petit ! L’été qui s’annonce, annonce aussi notre retour en puissance. Aujourd’hui pour ce retour ,j’ai choisi de parler du foot féminin.

Surpris dès le début !

Jeudi soir , c’était la finale de Ligue des Champions féminins qui opposant pour la deuxième année à suivre Potsdam à Lyon , l’année passée c’était les Allemandes qui l’avaient emportés au pénalty, les Lyonnaises étaient donc décidés à prendre leur revanche. J’ai donc décidé de voir le foot féminim , le match était diffusé sur une chaine de la TNT pour ne pas la cité, Direct 8 . C’était la première fois que je regardais un match en entier. Même si elles sont en short, quelques filles gardent leur charme ! Mais dès le début les filles ont commencé à jouer et à s’engager , et elles proposent un jeu plutôt agréable à regarder, ce n’est pas le barça , mais à première vue c’est déjà plus intéressant qu’un match de Ligue 1 entre Arles Avignon et Lens !

Elles ne lâchent rien !

Les filles que ce soient les Allemandes ou les Françaises ne lâchent rien avant le coup de sifflet final , on peux vraiment dire qu’elle mouille le maillot jusqu’au bout ! Et ça c’est rare de nos jours, elles s’engagent dans chaque duel, c’est un vrai combat, et non pas de simulation, la plupart des filles tiennent le choc. Contrairement à certains matchs masculins, les filles proposent du jeu jusqu’à la dernière minute , et ça c’est bien , je me suis régalé à regarder  ce match, non pas à regarder les filles et leur physique, mais à regarder le jeu , le combat qui était proposé !

Une chance pour les françaises à la Coupe du Monde ?

Les françaises qui joueront la coupe du monde cet été en Allemagne ont-elles une chance ? Pour moi quasiment pas, même si une équipe française qui est Lyon vient de gagner la Ligue des Champions , il existe encore des écarts avec les autres pays, notre pays monte en puissance. Mais pas encore sur les grandes équipes comme l’Allemagne ou les Etats-Unis, où là-bas le foot féminin rassemble chaque week end des dizaines de milliers de personnes, ce qui n’est pas encore le cas en France. Où le championnat est mené par Lyon chaque année, même si d’autres équipes montent en puissance, Lyon règnera encore quelques années sur le championnat de France, avant peut être l’arrivée de l’OM chez les féminins ? Pour finir , bravo à Lyon, championne d’Europe ! 18 ans jour pour jour après la première Ligue des Champions masculins pour un club Français avec l’OM  !

Publicités

Publié le 29 mai 2011, dans Divers, Ligue 1, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :