La Roja, vers la fin ?



Bonjour à tous, vous avez sans doute suivi les derniers classicos , Réal-Barça, il en reste encore un , la semaine prochaine, mais on peux déjà faire un bilan, qui est négatif. Il y a eu beaucoup d’accrochage entre les joueurs, certains ont gagnés la Coupe du Monde ensemble, l’été dernier, la Roja va-t-elle retrouver son équipe ? Les tensions sont présentes entre les différents joueurs, c’est la question que nous nous posons aujourd’hui.

Les classicos, créateur de tension ?!

On l’a bien vu mercredi soir, les tensions ont encore augmentés d’un niveau, à chaque faute, tous les joueurs se précipitaient vers l’arbitre, l’expulsion de Pepe a un peu calmé les troupes, heureusement d’ailleurs, car certains joueurs été très électrique. Ces joueurs ont gagnés la coupe du monde ensemble, ils ont fait la fête ensemble et aujourd’hui sur le terrain ils sont à deux doigts de se battre, il est bien là le problème. Trop de classicos en cette année, 4 matchs en moins d’un mois. Avec à chaque match, un esprit de revanche, même si on peux penser que le prochain match sera un peu moins tendu, à moins que certains joueurs voudraient régler leur compte ? On aura la réponse la semaine prochaine.

La presse s’inquiète !

Du coup ces rivalités entre les joueurs inquiètent déjà la presse , le quotidien Marca a déjà évoquer le problème et craint le futur malaise en équipe d’Espagne. Un des éditorialistes du journal , Santiago Segurola a déclaré , «Cette saga Madrid-Barcelone pourrait avoir des effets peu salutaires pour l’harmonie de la sélection» . De nombreuses interrogations qui commencent à inquiéter certains espagnols !

Vincente Del Bosque essaye de rassurer les espagnols!

Le sélectionneur espagnol s’inquiète également, c’est son équipe qui est concerné, cette équipe qui a gagné l’euro ainsi que la coupe du monde ! Il redoute que les tensions atteignent son équipe, la Roja ! Le sélectionneur refuse d’imaginer cette hypothèse et essaye de rassurer les espagnols. Il a déclare : «C’est important que toutes ces tensions n’affectent pas la sélection. Et je crois que cela n’aura pas d’incidences. Selon moi, c’est surtout un luxe et une chance d’assister à de tels affrontements, entre les deux meilleures équipes d’Europe.» . Est-il vraiment franc quand il déclarer cela ? Il doit surement craindre que son équipe explose.

La Roja va-t-elle exploser ?

Les tensions sont fortes, mais si le sélectionneur arrive à mettre les choses au point dès le départ, la Roja pourrait retrouver une ambiance normale, mais si les joueurs n’ont toujours pas digérer les classicos, ils se pourraient que cela deviennent compliquer. Vincente Del Bosque retrouvera son équipe en Juillet pour une tournée d’amicaux aux Etats-Unis, alors la Roja s’est finit ?

À propos de AbsolutePi

Twitter : @absolutepi

Publié le 29 avril 2011, dans Liga, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. De faute dans le titre de l’image tu ne feras plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :